top of page

Notre projet

Le FARS (Festival des Arts de la Rue et de la Scène), c'est notre envie de mettre en avant des amateurs de Poitiers qui ont du talents. Nous voulons également faire découvrir le plus d'activités urbaines possible, d'oû la nécessité de les diversifier.


Nous souhaitons conserver certaines valeurs comme la curiosité culturelle, mais aussi la solidarité et l'engagement.

C'est pourquoi nous sommes en lien étroit avec l'association Un Hôpital pour les Enfants. 

Cette association oeuvre chaque année pour l'amélioration des conditions d'hospitalisation de 10.000 enfants de la région Poitou-Charentes. Elle a en effet pour mission de divertir les enfants pendant leur hospitalisation.

Cette dimension solidaire et culturelle nous a particulièrement touchée et nous a poussé à les rencontrer et à chercher à collaborer avec eux. Notre Festival des Arts de la Rue et de la Scène représentera Un Hôpital Pour Les Enfants le jour de l'événement en vendant les tickets de leur grande tombola, organisée chaque année. Les gains de cette vente financeront les activités de l'association.

 

En savoir plus sur Un Hôpital Pour Les Enfants...

Tumbling
Open Mic

 

 

  
Les Chevaliers Liqueur
Les Rousses de S'cours

 

 

Roller
Parkour

Au programme ...

De la musique

Ecouter.



La recherche active d'amateurs talentueux est pour nous primordiale et nous pensons qu'il est très important de donner un moyen à ces artistes de se faire connaître.
Ainsi vous pourrez découvrir des groupes de Poitiers et de Paris, aux univers différents, comme Sweet Bang, Mr Crock, les Chevaliers Liqueur ou encore les Rousses de S'cours.

 

De la danse

Bouger.



La danse est une pratique culturelle immémoriale, à chaque époque correspond une ou plusieurs danse.
Deux compagnies de danse de Poitiers (Otam et Cortex) viendront se produire et transformer les mouvements du corps en Art urbain et contemporain.

De la mode

Participer.



Nous avons eu envie de représenter cet aspect de l'art, souvent peu présent lors de festivals. Pourtant, la mode peut aussi bien envahir les catwalks que les rues.

Pour cet art, nous avons décidé de mettre la solidarité de notre école à l'honneur en faisant participer des étudiants plus jeunes mais pas moins motivés que nous. Nous proposerons également un atelier création avec une styliste de la Saint Martins (Londres).

Du graff

Contempler.



La participation de graffeurs amateurs est un must have incontournable pour un festival des arts de la rue et de la scène.
Quel pourrait être le meilleur moyen de représenter la rue que de prendre le graff, et pour cela, pourquoi ne pas le faire monter sur scène ?
Des prestations originales aux techniques maîtrisées seront au rendez-vous !

Des sports acrobatiques

S'étonner.



Le roller est un sport de la rue et sera dignement représenté lors de notre festival.

Le parkour répondra également présent lors de notre événement. Certains connaitront peut-être déjà cette discipline alors que d'autres découvriront avec surprise cette activité physique complexe qui demande beaucoup de rigueur et de génie.
Enfin une démonstration de tumbling, de mini trampoline mais aussi de gym vous émerveilleront également.

De l'Open Mic
S'exprimer.

 

Un micro sera ouvert à tous et premettra d'effacer les clichés liés au Hip Hop par la mise en avant des vraies valeurs unificatrices de ce mouvement grâce aux représentations prévues pour le festival.
Ce moment d'échange et de partage permettra de créer un événement convivial autour d'un micro sur des beats entrainants.

 

 

Nos partenaires

Ils font déjà partie de notre aventure !

Intéressé par l'aventure ?
Retour sur les années précédentes    >>>
bottom of page